Cette énigme formidable qu’est Amma

0

Prise en compte en Inde comme un Mahatma, un “grand esprit grand”, Amma apparaît dans le nouveau film de Claude Lelouch. Mais c’est ce “balayeur mental” qui prône “la religion de l’amour”? l’amour

Paris, Janvier 2007 Accueil. “Comment résumez – vous un saint, un ange?”?”balbutie Sharon Stone. Rencontre avec un minuscule Indien, brillants cireurs, yeux maternels rassasiés, sourire désactivateur. Kerala, 2013. Mers de noix de coco, tours improbables et Mers lieu saint. “La physique quantique a vérifié cela. Le cœur envoie les forces vibratoires les plus dures. Obtenir des prêts de l’ouvrir. Sinon vous ne comprendrez rien!”Le Swami en orange, bienveillant, s’éloigne dans L’Ashram. À la fin de 2015. Claude Lelouch reste en promotion de “OneUn aussi bien qu’un”.”. L’Inde et L’Amma sont également des acteurs clés. “ThisCette femelle émerge de l’invisible. Un paradoxe!! Essayer de filmer theinvisible …”.

Sharon Rock aura finalement félicité Sri Mata Amritanandamayi (mère du bonheur immortel), 62 ans, devant la MAM, hugetrust. “Elle a fait beaucoup plus pour sa nation que les gouvernements”, a affirmé Mohammed Yunus, Nobellaureate. Mais à un journaliste qui lui a demandé en 2000 qu’elle serait certainement faire si elle pouvait changer le monde, elle a répondu,” je serais certainement une balayeuse.”.”Écoutez,” balayeur de la: “Esprit!”!”.

Lelouch, en revanche, aura certainement surtout tiré
son “darshan”, d’innombrables câlins fournis depuis trente ans à 35 millions de personnes! Le rite, traduisant “vision”, est ancien. Prévu pour les maîtres authentiques qui, par leur simple existence, transmettraient certainement la “shakti”, l’énergie divine. Mais Amma est iconoclaste. Depuis prendre les armes en Inde, surtout si l’on est une femme, est très interdit. Elle ne se soucie pas. Elle s’occupe de son buste. Et aussi son sari blanc, décoloré de sueur,. larmes ou fondation, teint tous sexes, nationalités, croyances. “Je n’ai qu’une seule croyance religieuse, l’amour. Je laisse couler une rivière sans fin.”

De base paraboles

“La foi de l’amour.”Formule attrayante en ces temps barbares. Encore est l’invisible révélé? Pour la variation d’amour” chabadabada” Lelouchienne a peu à voir avec L’amour que prône Amma. voir le “soi”. “Truelove est l’état d’où la peur manque absolument. L’anxiété est une partie de l’esprit. Il peut juste exister quand on est compris le corps ainsi que mentalmind.”Oups! Les héros du film, chargés d’impulsions, de souhaits comme d’envie, ont encore du travail à faire. Pourtant, Amma sera certainement généreuse. “Dissoudre l’ego ainsi que l’esprit prend beaucoup de consoletime”, console-t-elle ses fans de temps. Encore plus etplus, indépendamment de certains rites étranges pour les Occidentaux. Pourtant, sûrement interpellé par la formule surprenante de Prévert:”l’esprit est Monumental”!”.

Cependant, l’imperceptible après cela?? Plonger directement dans la vie de Soudhamani Idamannel, né parmi les mauvais pêcheurs, pourrait aider. Bien … L’enfant ne babillera jamais comme un bébé, marchera beaucoup moins d’un an. À l’âge de 9 ans, ses sœurs sont obligées de s’occuper de ses mamans et de ses papas et de ses 7 frères ou sœurs qui la traiteront grossièrement. À 16 ans, elle a dû quitter la cabane familiale où l’on ne sait plus exactement comment s’occuper de ses activités troublantes. Passe-t-elle pour entrer ou méditer dans une transe hypnotique en invoquant le Paradis et aussi Krishna, alors qu’elle est tendue par les tâches domestiques? Ne refuse pasElle refuse de se marier? voledoessil vole directement dans les maigres réserves des ménages pour subvenir aux besoins des plus pauvres qu’elle? Aussi bien que le plus important, à quel point daresheelle (actuellement) embrasse tout individu afin de le réconforter avec un destin aussi lourd?? Quelques décennies plus tard, le jeune paria précédent, sans éducation ni apprentissage ni tuteur spirituel, est devenu un must dans les sommets œcuméniques. Pope, DalaiLama et divers autres religieux vénérés écoutent, perplexes, ses paraboles simples et aussi rares. insolites. Mais puissants.

La Source et la source.

Bollywood se précipiterait pour le réduire à un conte réussi. Car dans le scénario convenu, il faut ajouter un scénario de résistance “énorme, sauvage”, à la soif, aux envies, au repos. “Elle épuise”, admettent ses fans de nous. Qui ne sont pas étonnés qu’elle se mentionne plutôt dans le troisième individu,” ascomme si elle, ne compte pas.”Et qui, pour tenir, se délectent du yoga ou des “bhadjans”, les chants religieux qu’elle valorise, ” sa ressource et sa source.”Ajoutez un autre sens de l’importance aux conseils multidirectionnels offerts à la volée au” darshan”.”. Ici, à un scientifique émérite, à un ingénieur; là, à une veuve d’années troublées, ou à un Japonais, à peine entrevu des années auparavant. Ajouter ajouter en outre ces images choisies par Jan Kounen pour son docudrame Darshan: L’étreinte (2005 ): une Amma si jeune, léchant les blessures d’un lépreux …

Les Miracles? Elle n’a jamais jamais déclare n en elle. Avec une exemption, il y a plus de 40 ans. il dans un lieu saint, les sceptiques exigent des imposteurs, et en exigent un. Elle rejette d’abord. Dire que “tout le mondechacun peut faire des miracles en soi”, que c’est ” l’essentiel.”Tempérer les rouleaux. Dans un immédiat, le lait dans un pot devient velouté.

Les membres du Parti communiste, assez énergiques à l’époque, ont rejoint le classement de ses fans les plus intraitables. “C’est sa vie qui est l’émerveillement, le présent incarné”, résume Dipamrita, son agent en France. Communiqué par un autre occidental pris, qui a pris la tenue orange au début de L’Inde: “vous hésitez, vous n’avez vraiment pas compris Amma?? Ne t’inquiète pas: je la suis depuis 38 ans, presque jour et nuit, et moi non plus!”.

Le “karma yoga” au travail.
Dans la coutume, le “dharma” (qui est idéal) est basé sur quatre yoga/piliers: pieux devotionalyoga, compréhension, postures et aussi action. C’est le dernier, le dernier “yoga du destin”, qu’Amma favorise pour “balayer”, pratique, la signification “du moi, du mien, de l’ego”.”.

En conséquence, le” seva ” seva (selflessservice) de milliers de bénévoles, parfois avec des compétences vraiment pointues, a abouti à MAM, une ONG importante. Qui possède des joyaux, tels que ce centre de santé de Cochin, parmi les plus innovants d’Asie, notamment pour le traitement chirurgical de la main;; ou cette université parmi les 10 premiers en Inde. Mais introduit également l’étude sur les nouveaux médicaments ou nanotechnologies, et aussi la formation, pour les femmes ou les castes inférieures en particulier. En plus de 50 000 foyers développés après le raz-de-marée, des orphelinats et aussi des institutions. Ainsi que plus de 50 millions de dollars investis en 1989 dans l’aide aux situations d’urgence.

“Le MAM devrait servir de modèle de réactivité et d’efficacité pour l’ONU et d’autres ONG”, a affirmé estimé un haut responsable de l’ONU. Amma voit également la nature comme une preuve de ” non-séparationsparation entre le concepteur ainsi que le développement.”Création D’où d’innombrables actions environnementales. Ainsi que, plus récemment, ce chèque de 27 millions d’euros pour aider à développer les salles de bains dans tout le pays et aussi à nettoyer le Gange! Très très couple de dirigeants politiques ont effectivement tenté fonds pour suggérer sur les flux de trésorerie. Infructueux. Puisque les dépenses des Amma sont visibles et concrètes. Parce qu’elle ne rechigne pas à aller directement dans les cuisines pour conserver des pelures gaspillées, ainsi que.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici