Des loups camouflés en saints. L’abus sexuel dans le yoga et aussi pourquoi personne n’en parle …

0

Si nous écoutons beaucoup de voix à juste titre contre contre les diverses détractions liées au sexe ainsi que pédophiles qui ont touché le cœur de l’Église catholique ces dernières années, il est cependant différent lorsque des personnalités influentes de L’exercice de Yoga-Nova sont influencées par les mêmes accusations.

Confronté à l’. enquêtes élevées par les rapports les des habitudes inappropriées d’un” maître”, la solution sera certainement généralement un silence embarrassé, ou peut-être un ressemble emballé avec désapprouvements. Pourquoi discuter de tout cela?
Vous pourriez vous rappeler ses paroles du formidable (ainsi que irréprochable) Swami Sivananda:

Gourou ” vous ne devez jamais considérer les imperfections du gourou,vous devez au contraire divinizehim. Le maître est Dieu! “

Peut être ne pas se souvenir de mentionner ses conseils sur les qualités à essayer de trouver dans un véritable Guide::

“Il fera du vos doubtsdisappear, il doit être sans avidité, besoin et rage. S’il a beaucoup d’amour, séparé de lui-même et aussi sans ego, vous pouvez le sélectionner comme aperçu”

Qu’est-ce qui fait que certaines des activités particulièrement insupportables des “aperçus spirituels” bien connus ne font pas encore plus de bruit? Comment les personnages qui gâchent les enseignements peuvent-ils rester en place sans produire trop de controverse? polémique

Le manque de connaissances est la liberté
L’Ignorance est la liberté …?

La relation de maître à disciple si vitale dans les coutumes orientales ainsi que les promesses d’intégrité qui la sélectionnent ont probablement quelque chose à voir avec elle.
Et il est vrai que, quand on a effectivement engagé sa vie de reconnaitre, son argent et son temps dans une communauté, quand on s’est progressivement coupé du monde qui nous entoure en ne l ‘”analysant” pas plus qu’avec la grille d’analyse du maître, il est très difficile de reconnaître son erreur de jugement ainsi qu’un dur travail de révision est nécessaire.

yoganova

Et après tout, n’est-il pas attrayant de cacher la poussière sous le tapis pour ne pas blesser tout un mouvement spirituel?
Certains prétendent que vous devez vous concentrer sur le favorable ainsi que de ne pas vérifier le défavorable que vous devriez ne pas évaluer les autres. Nous nous pourrions être impliqués de stimuler le ” foutre.”Peut-être, cependant, il y a probablement des limites à ne pas franchir et cela dit autorisation de mot.

Par cet article, nous ne cherchons pas le petit monstre, nous n’avons pas l’intention de développer une “autorité dharmique de la mouche” ou d’utiliser une grille d’analyse “spirituellement juste” sur une mission pour soi qui peut, à certains moments, prendre des sortes paradoxales aussi bien qu’étranges. Certains autres maîtres réels peuvent périodiquement utiliser des méthodes bien peu orthodoxes et irrégulières pour “se lever” et “secouer” l’aspirant… Nous identifions que.

Cependant, la gravité de certains faits continue d’alarmer et la cécité générale semble parfois prendre des dimensions abyssales. On ne compte plus le nombre de chercheurs sincères de vie dont la vie a en fait été ruinée par des psychotiques déguisés en saints, avec l’approbation silencieuse du reste de leur quartier. Il hne le temps d’en parler… Les révélations récentes stimulent le petit monde de L’exercice de Yoga, mais curieusement sans grande influence dans la communauté francophone. Parce que la société impliquée est bien reconnue et a eu un excellent impact sur l’avancement du yoga en Occident, nous avons souhaité partager cela avec nos lecteurs. Les coûts sont graves.

Swami Satyananda
Swami Satyananda Saraswati a parlé d’abstinence ainsi que de chasteté … pour les autres.

Ses découvertes concernent L’Indien les” guru ” Swami Satyananda Saraswati populaire pour être le créateur de L’École Internationale de Yoga du Bihar et l’auteur de nombreux (et généralement excellents) livres sur les techniques de réflexion tantrique et yogique.

Décédé quelques années plus tôt, Swami Swami a soutenu l’abstention, la chasteté et l’austérité alors que sa vie intime semble vraiment troublée.
Bhakti
Manning, un adhérent précédent a récemment précisé à un paiement judiciaire australien de l “enquête à quel point elle avait été vraisemblablement” abusée sexuellement par Swami avant les immigrants quand elle était juste 16 ans tout au long d” un voyage en Inde”, elle explique qu” elle “a enduré autrefois la même thérapie de Swami Akhandananda Saraswati”, un adhérent de Satyananda et responsable au moment de l ” Ashram de Mangrove.

Elle parle de son silence initial: “si j’avais conseillé aux autres adhérents, à leurs yeux, j’aurais certainement été le seul à blâmer pour être un disciple pauvre et avoir refusé ce que l’expert fournissait pour mon propre excellent”, ” si vous avez appelé à l’aide dans l’ashram, personne ne s’est intéressé à votre aide.”(sourcesource en anglais)).

Diverses autres déclarations affirment ses cas et accusent les dirigeants de l’ashram de mangrove Moutain de nombreux abus physiques et sexuels tout au long des années 70 et 80. sexuels.

“Dracula” Akhandananda sur la couverture de son livre sur le Tantra dans la vie quotidienne. On se demande quel type de Tantra il a exercé.
“Dracula” Akhandananda sur la couverture de son livre sur le Tantra dans la vie quotidienne. On se demande quel genre de Tantra il a exercé.

plupart la plupart des réalités seraient certainement l “œuvre de ce Swami Akhandananda Saraswati, un vrai pédophile se faisant passer pour un promoteur de la paix et aussi chef de l” ashram de mangrove moutain.

Khandananda a été puni à 2 ans derrière les barreaux en 1989 pour avoir abusé sexuellement d’une fille de 15 ans, mais la peine a été annulée pour défauts en 1991. Il meurt en 1997 d’un coma éthylique.

La police explore maintenant diverses autres occasions comparables dans lesquelles Akhandananda aurait été impliqué, obtenant le témoignage de six ex-followersadeptes qui étaient encore des enfants au moment de l’affaire.

Au pseudonyme moins 4. de son meilleur état de moitiés, ils ont également été abusés par le “partenaire tantrique kid partenaire” d ” Akhandananda, une personne appelée Shishy, qui a depuis admis avoir sexe avec un jeune garçon mineur et couvrir les actions de son fan. Elle explique également comment elle est devenue la partenaire sexuelle de Satyananda lors de ses visites en Australie et comment elle a littéralement puni les récalcitrants, encore jeunes au moment des occasions. (sourcesource en anglais)).

Malheureusement ce n’est pas tout et aussi les choses iront certainement encore plus loin dans le tribunal abject: dans une audience en cours, un témoin qui avait 7 ans au moment des faits, explique exactement comment elle “a participé malgré elle à un rituel macabre, enlevée nue et par la force tenue par des membres de la société” et ensuite exactement comment “Akhandananda aurait certainement fait une incision entre ses seins et après cela prélever le sang qui a bougé avant de la violer”.

Un véritable cauchemar …

Les plaignants demandent actuellement à être payés alors que L’ashram de Mangrove Moutain fonctionne toujours et continue d’être un lieu de travail populaire auprès des fans de disciples de l’organisation. Les dirigeants actuels de l’ashram nient toute sorte de responsabilités et aussi les cas de règlement parce qu’ils n’étaient pas en position au moment des événements demandes.

Aussi si les choses ne vont presque jamais aussi loin dans leur abus effrayant, les” maîtres “qui abusent de leur pouvoir pour acquérir les c’est” satisfaction “liés au sexe ne sont pas rares, cela a même fini par être un”cliché”. Sans aucun doute, effet les rumeurs n’ont pas cessé de fonctionner et ce long avant le yoga a fini par être une composante indispensable de la culture populaire occidentale.

Swami Kriyananda, le créateur d’origine roumaine d’un quartier spirituel largement connu et un dévot de la populaire Paramahansa Yogananda (auteur de “auto-biographie ofbiographie a yogi”) a également avoué en 1994 qu’il avait eu des relations sexuelles avec plusieurs de ses étudiants. Il a fallu un long test et la déposition de 7 de ses anciens disciples. Néanmoins, il est resté à la tête D’Ananda Sangha dans le monde entier jusqu’à sa mort. (sourcesource en anglais)).

Ananda Sangha

Amrit desai dans sa jeunesse.

Cette même année, Amrit Desai, le propriétaire très photogénique de L’institution d’exercice de yoga Kripalu sera acheté pour payer 2,5 millions de dollars à d’anciens fans qui l’ont accusé d’abus sexuels. D’autre part, il faut avouer Qu’Amrit Desai s’est reconnu reconnu les vérités, s’est livré à son autocritique critique et a sérieusement dit pardon à ceux qu’il avait blessés avant de confier le suivi du mouvement à un groupe de celles stagiaires. (sourcesource en anglais)).

Swami Muktananda, le leader charismatique des années D’exercice Siddha Yoga et Swami Satchindananda du Yoga intégral (qui a connu une popularité mondiale après son passage au Festival de Woodstock en 1969) ont également été accusés d’abus sexuels au milieu des années 1990. en 1991, il a rencontré des militants en colère à l’extérieur de l’arène où se tenait son meeting aux cris de “Stop Arrêtez the misuse” ainsi que “quit arrêtez covering rumors”.
Les Points iront également plus loin pour Muktananda car plusieurs disciples précédents ont démontré les mauvais traitements subis sous son autorité ainsi que le trafic d’armes et d’argent liquide dans la région. (ressources)).

Dans les années 60 comme dans les années 70, le culte de l’individualité lié à la naïveté euphorisante de la manipulation du se de la part de nombreux Occidentaux favorisait généralement le ternissement des spécialistes du contrôle qui se cachaient sous les peignoirs de Swami.
Cependant ne vous y trompez pas, les abus continuent aujourd’hui et posent problème à des personnages bien connus des personnalités du yoga moderne.

Choudhury Bikra

Choudhury Bikra ci – dessous dans son travail en forme.

A titre d’exemple, Choudhury Bikra, qui avec son école de yoga Bikram très enrichissante financièrement posséderait plus de 650 ateliers dans le monde entier. En plus d’avoir réellement tenté (sans succès) de breveter une collection d’asanas, il est également pris dans beaucoup de détractions. Il est accusé d’avoir violé 2 élèves de sexe féminin tout au long de l’école de formation en 2010 ainsi qu’en 2011. Nous ne nous prononcerons certainement pas sur son cas et nous respecterons certainement l’hypothèse de la vertu jusqu’à ce que le jugement soit rendu. (sourcesource en anglais)).

Selon ses disciples, Swami Shankarananda serait certainement un véritable Teddy peluchebear. Ok! Mais un ours en peluche avec des mains égarées …

Plus récemment, grande un différend supplémentaire est apparu éclaté en Australie sur les activités suspectes de Swami Shankarananda, créateur et maître spirituel de la célèbre école de méditation Shiva ainsi que des exercices de Yoga en Australie. Il aurait eu des expériences avec beaucoup de ses stagiaires miraculeuse secret. Prenant sa main dans le pot de confiture, le “maître” qui apparaît dans plusieurs documentaires sur l’exercice de yoga était justifié par une déclaration où bien qu’il avoue que “ses actions d’enfant étaient inadaptées et qu’il. promet plus d’ouverture dans ses activités et dans son mentor”, il explique ” qu’il est populaire que notre coutume soit tantrique et consistait en le culte auto-affiché de la déesse fantastique et auparavant j’avais gardé mes tâches secrètes comme les anciennes activités bibles.

L’homme est rusé et sort un joker sous sa tenue orange de Swami: theTantra. Nous avons l’intention de le faire mais en attendant, sa communauté est sous le choc et de nombreux adeptes l’ont déjà quitté. Nice shot toutefois dommage …

Nous pensons qu’il est grand temps que la lumière tombe sur les éléments sombres de certains “gourous” ou supposés. Il est temps de maximiser le revêtement de sol si nous ne désirons pas que toute une zone d’instructeurs sincères et de praticiens soit un jour assimilée aux actions de quelques criminels.
S’il est naïf d’anticiper qu’un instructeur soit “meilleur” quels que soient les niveaux, on peut au moins lui demander d’exercer ce qu’il enseigne qu’il soit véridique sinon en qui on pourrait reporter notre confiance?

Permettez nous de garder à l’esprit les recommandations du Dalaï Lama sur la relation avec le maître::

“Il est généralement affirmé que l’art du Yoga Expert consiste à développer l’art de voir toutes les actions du maître comme excellentes. Personnellement, je ne suis pas comme ça que nous allons aussi loin. Souvent, dans les bibles, nous pouvons examiner des points comme: “considérez chaque activité du maître comme la meilleure.”Néanmoins, nous devons utiliser cette référence à la lumière des propres mots du Bouddha: “N’acceptez mon mentor qu’après l’avoir analysé comme quelqu’un regarde l’or.”l’or n’approuve rien même si que vous me faites confiance.”Le problème avec la technique de voir les activités de son garçon maître le mieux est qu’il peut facilement devenir un poison pour le maître et pour le dévot. Si les activités de l’Expert de notre ne sont pas en accord avec ce qu’il enseigne ou que sa formation est en contradiction avec le Dharma, alors nous devons utiliser notre facteur et aussi la sagesse et aussi décliner son mentor. in dans ” le cours de L’éveil”

“Avant de vous engager avec un maître, vous devez d’abord regarder et explorer profondément. N’excluez aucune personne en tant qu’éducateur ou expert jusqu’à ce que vous ayez une confiance totale en son intégrité. C’est incroyablement essentiel. Ensuite, cela se termine, si vous voyez des choses malsaines “indésirables”, vous devez les nier. ”

Dalai-lama

sans ” la pratique du Tantra n’est jamais une justification pour des pratiques malhonnêtes. Toute personne qui reconnaît le Vajrayana (bouddhisme tantrique) comprend qu’il n’y a AUCUNE excuse pour contraire à l’éthique
comportement ” en ” questionnant les conseils du gourou”

Faites comme les DalaiLamadoes, observez l’instructeur avec discernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici