Mont Kailash, la colline spirituelle de Shiva

0

Bien qu’il existe de nombreuses collines sacrées autour du globe, il y en a quelques-unes qui prennent plaisir à la valeur symbolique ainsi qu’à la puissance expressive aussi solide que le mont Kailash! Imaginez vous promener marchiez sur les hauts plateaux de l’Himalaya, avec à perte de vue, les immenses appartements secs du Tibet occidental. Quand de façon inattendue, comme une apparition, une grande colline, le stupa minéral actuel se dresse dans toute sa magnificence, splendide et aussi solitaire.
Touchés par les rayons de la lumière du soleil, ses neiges éternelles éclairent la nature jusqu’aux frontières du Népal. Si, comme le disait Barrés baignés ,” il y a des lieux qui attirent l’âme de sa léthargie, des lieux enveloppés dans le secret, choisis de tous les temps sans fin pour être le siège du sentiment spirituel ensemble avec yoganova“, Le Mont Kailash est sans aucun doute de ceux-là!

Sur le chemin du Mont Kailash

Sur le chemin du Mont Kailash
Du haut de ses 6 714, la montagne en impose mais elle n’écrase pas le paysage. Il faut dire que le plateau désertique qui atteint ses pieds descend rarement à moins de 5000 mètres. Nous restons donc dans un espace spécifique, une zone où l’air est pur mais inhabituel ainsi que où l’homme n’est pas le bienvenu.
Un monde où le mal aigu des montagnes peut vous emmener à tout moment et vous éliminer en quelques minutes. Le Yatra d’en (voyage) de Kailash est réputé pour être le plus difficile de tous, ainsi que si beaucoup D’Hindous ou de bouddhistes imaginent visiter ses pentes et le visiter (le Khora en tibétain) un minimum de Dès que dans leur vie, extrêmement couple de sera certainement accordé.

C’est que l’emplacement est séparé et également très difficiles à atteindre. Il faut parfois plus d’une semaine en Jeep depuis Lhassa ou Katmandou sur des pistes de poussière pour atteindre les flancs de la montagne. Généralement, il sera essentiel de faire demi-tour en raison des conditions météorologiques incertaines et aussi sévères. Cet isolement renforce mieux le charme de la montagne. Son parcourir ne peut être qu’une expédition, un parcours initiatique où l’on est jamais certain d’arriver. Tout aurait à voir avec le destin une fois de plus … de l’enquête et de la libération.

Le mont Kailash (colline de Cristal En Hindi) est également appelé le gang Rinpoché par les Tibétains. les le terme est intéressant car il met en évidence la personnalité particulière du lieu, peut-être converti comme “le joyau de la neige” mais aussi par “la colline du gourou “. Le kailash n’y resterait certainement pas simplement des oreilles, il vivrait et instruirait aussi certainement ceux qui ont des oreilles à écouter … En Inde, dans l’esprit de tous, la montagne a un cœur et est le gardien des tours spirituels. Sadhguru, un maître indien renommé affirme également que la colline serait “la plus grande grande librairie magique de la planète” dont les “formations spirituelles les plus profondes y sont enregistrées dans le type d’énergie.” Ressources

Chiu Gompa et le mont Kailash

Chiu Gompa et le mont Kailash
Le monastère de Chiu, avec le Kailash au loin, a absorbé les nuages.

est parmi les Hindous, le mont Kailash est le trône de Shiva et de son copain Parvati. Parmi les Tibétains celui de Demchog et Dorje Phangmo, les divinités représentant l’union de la sagesse ainsi que l’empathie. Il est en outre le Mrou, l’axis mundi, l’axe du monde, l’épine dorsale de l’espace profond.
Beaucoup de yogis voient le sahasrara du globe, le chakra supérieur qui couronne le sommet de la tête. Seuls ceux qui peuvent préserver leur degré de conscience assez élevé pourraient rester autour du Kailash. Les âmes faibles terrifiées par la solitude et déconcertées par les désirs du monde ne peuvent que fuir les lieux rapidement.

Les Rishis (intelligents) du passé ont longtemps reconnu dans la géographie de la région un mandala entièrement naturel avec une grande importance symbolique. Au pied de la montagne, deux énormes lacs dans lesquels les nuages sont représentés contrastent généralement avec le soleil et aussi LuneMoon.

Le plus connu, manasarovar a été vénéré depuis des temps immémoriaux. Il représente les eaux primordiales de l’espace profond.
Il représente la lumière, le soleil tandis que le Raksastal est la résidence des puissances des ténèbres. Il est généralement enfui par les pèlerins autres que par un couple de tantriques de la “main gauche”.

partent contribuent à cela le fait que quatre des plus grands grands fleuves orientaux sont nés dans la région (le bhramapoutre, le Karnali, L’Indus ainsi que le Sutlej) ainsi que d’aller pratiquement aux 4 points cardinaux et vous pouvez obtenir un concept de la signification symbolique de la région.

les tout au long de la longue histoire, les vallées et aussi les grottes de Kailash ont organisé de nombreux ermites Indiens et tibétains ainsi que des yogis tels que le fabuleux Milarepa. De nos jours, il n’est pas rare de rencontrer des sadhus (ermites itinérants Hindous) qui y ont passé la saison estivale, après avoir traversé la merveilleuse chaîne himalayenne. Peu habillés et aussi les pieds nus ils comme à venir ainsi que la pratique
leur ascèse ici avant de revenir aux niveaux chauds du sous-continent indien. De nombreux yogis Tibétains pratiquent encore dans des grottes à proximité et aussi les abris ainsi que quatre Abbayes détruites tout au long de la Révolution culturelle, ont été récemment rénovées.

Lac Manasarovar

Sur les côtes du Lac Manasarovar, des rochers sculptés de concepts.
Sur les côtes du Lac Manasarovar, des pierres sculptées avec des règles.

Indépendamment des modifications de la mentalité et de la modernité, la colline rêve constamment, aussi fantasmer … fantasmer quelques concepts remarquables ont récemment montré. Selon certains Mont Kailash serait une grande pyramide cachant une ville-monastère. Pour d’autres, une base OVNI ultra-secrète ainsi que pour d’autres, la porte d’entrée de Shambala et aussi le mystérieux royaume D’Agartha.
Aujourd’hui, comme hier, le mont Kailash reste une chose de fascination!

Comment puis-je me rendre à Kailash?

Il y a 3 voies de recours: par la route vers Lhassa, par la route vers Katmandou ou par Kashgar.
de nombreux visiteurs qui utilisent le sentier de Lhassa ou de Katmandou le font par voie légale. Ils réserveront certainement généralement leur emplacement dans les différentes agences de voyages de ces 2 villes. Ils sont donc garantis d’acquérir le permis de voyage et aussi d’être pris en main jusqu’à la destination finale mais le prix peut être cher. Attendez-vous à un voyage de retour de quinze jours. Mais attention, rien ne garantit le succès, car partout dans les collines, c’est la météo qui va certainement choisir et de nombreux voyageurs ont effectivement eu besoin de rebrousser chemin, parfois très près de l’objectif.

Vous pouvez également essayer de faire un tour de rendre Lhasa à Darchen. Mais soyez avertis, le quit n’est pas bien vu par les autorités et comme le Kailash se trouve sur une zone limitée, vous devrez en outre passer les nombreux postes de contrôle de l’armée chinoise en faisant de larges détours car vous serez en grande illégalité. Les camionneurs chinois ont l’ordre de ne pas prendre de visiteurs, vous devrez donc certainement tenir vos chevaux et idéalement parler la langue. Une option pour les voyageurs chevronnés seulement!
La route vers Kashgar est encore plus gênante mais un véritable défi pour les âmes ingénieuses et audacieuses. Comme c’est un peu difficile, laissez ceux qui sont réellement intéressés nous appeler directement en utilisant l’utilisateur entrer en contact avec la forme.

Bande-annonce de “la colline magique, sur les cours de Kailash”, bientôt diffusé sur Tv5. Voir jours de sortie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici