Les bien étranges origines de la Saint-Valentin: la fête des Lupercales

0

Bien qu’il existe de nombreuses montagnes spirituelles autour du globe, il y en a peu qui prennent plaisir à l’importance symbolique ainsi qu’à la puissance expressive aussi forte que le mont Kailash! Imaginez marcher marchiez sur les hauts plateaux de l’Himalaya, avec en regard de l’œil peut voir, les vastes plaines arides du Tibet occidental. Quand soudain, comme un fantôme, une énorme montagne, un véritable stupa minéral se dresse dans toute sa magnificence, fantastique sur la page d’accueil et solitaire.
Touché par les rayons du soleil couchant, ses neiges infinies égayent la nature jusqu’aux confins du Népal. Si, comme L’a déclaré Barrés baignés, “il y a des zones qui tirent l’âme de sa léthargie, des lieux enveloppés dans le secret, choisis de tout temps infini pour être le siège de l’émotion religieuse”, le mont Kailash en est incontestablement un!

En route pour le mont Kailash
Du haut de ses 6 714, la montagne en impose mais elle n’écrase pas le paysage. Il faut dire que le plateau désertique qui s’étend à ses pieds presque jamais descend à moins de 5000 mètres. Nous sommes donc dans un certain espace, un endroit où l’air est rare mais pur et aussi où guy n’est pas le bienvenu.
Un globe où le mal aigu des montagnes peut vous prendre à tout moment et vous tuer en quelques minutes. Le Yatra d’en (voyage) de Kailash est considéré comme le plus dur de tous, et si plusieurs Hindous ou bouddhistes rêvent de voir ses pentes et de le visiter (le Khora en tibétain) au moins une fois dans leur vie, très peu seront certainement donnés.

C’est que la région est isolée et très difficile à atteindre. Dans certains cas, il faut plus d’une semaine en Jeep depuis Lhassa ou Katmandou sur des pistes de terre pour atteindre les flancs de la colline. Généralement, il sera certainement nécessaire de faire demi-tour en raison des conditions météorologiques incertaines et difficiles. Cet isolement renforce encore plus le charisme de la colline. Sa ne peut être qu’un pèlerinage, un chemin initiatique où l’on est jamais sûr d’arriver ici. Tout aurait à voir avec le karma à nouveau … question ainsi que laisser aller.

Le mont Kailash (montagne de Cristal En Hindi) est également appelé le gang Rinpoché par les Tibétains. les le terme est intéressant car il met en évidence le caractère unique du lieu, peut-être traduit par “le joyau de la neige” mais aussi par “la colline du gourou “. Le kailash ne se serait pas simplement des oreilles là-bas, il serait vivant et enseignerait certainement à ceux qui ont des oreilles à écouter … En Inde, psychologique de tous, la montagne a un esprit et est aussi le gardien des secrets spirituels. Sadhguru, un maître indien renommé déclare même que la montagne serait certainement “la plus grande grande librairie magique de la planète” dont les “formations spirituelles les plus profondes y sont conservées dans le type de pouvoir.” Source

Chiu Gompa et le mont Kailash

Chiu Gompa et le mont Kailash
L’Abbaye de Chiu, avec le Kailash lointain a pris dans les nuages.

est parmi les Hindous, le mont Kailash est le trône de Shiva ainsi que son compagnon Parvati. Parmi les Tibétains celui de Demchog et Dorje Phangmo, les êtres divins représentant l’union de la sagesse et aussi de l’empathie. C’est aussi le Mrou, l’axis mundi, l’axe du monde, l’épine dorsale de l’espace profond.
De nombreux yogis voient le sahasrara du monde, le chakra supérieur qui couronne le sommet de la tête. Seuls ceux qui peuvent maintenir leur niveau de conscience assez élevé pourraient rester autour du Kailash. Les cœurs faibles effrayés par la solitude de la vie privée et déconcertés par les souhaits de la vie pourraient simplement quitter les lieux rapidement.

Les Rishis (sages) du passé ont longtemps reconnu dans l’emplacement de la région un mandala naturel à haute signification symbolique. Au pied de la colline, 2 grands lacs dans lesquels se reflètent les nuages sont fréquemment comparés à la lumière du soleil ainsi qu’à LuneMoon.

Le mieux reconnu, manasarovar a été prisé compte tenu de ce temps immémorial. Il représente les eaux primitives de l’espace profond.
Il représente la lumière, la lumière du soleil tandis que le Raksastal est la résidence des puissances des ténèbres. Il est normalement laissé par les pèlerins sauf par quelques tantriques de la”main gauche”.

partent inclure dans cela le fait que quatre des plus grands grands fleuves orientaux sont nés dans la région (le bhramapoutre, le Karnali, L’Indus et le Sutlej) et aussi aller presque aux 4 points cardinaux et vous pouvez obtenir une suggestion de l’importance symbolique de la région.

les tout au long de la longue histoire, les vallées ainsi que les grottes de Kailash ont accueilli plusieurs ermites Indiens et tibétains ainsi que des yogis tels que le célèbre Milarepa. De nos jours, il n’est pas rare inhabituel de satisfaire les sadhus (ermites itinérants Hindous) qui ont eu l’occasion d’y passer les mois d’été, après avoir traversé la grande chaîne himalayenne. Peu habillés ainsi que les pieds nus, ils aiment venir et exercer leur ascétisme ici avant de retourner aux niveaux confortables du sous-continent indien. Plusieurs yogis Tibétains exercent encore dans des grottes à proximité et aussi les sanctuaires et aussi 4 Abbayes ruinées pendant la Révolution culturelle, ont été récemment rénovées.

Lac Manasarovar

Sur les rives du Lac Manasarovar, des rochers sculptés de concepts.
Sur les rives du Lac Manasarovar, des rochers sculptés de concepts.

Malgré les ajustements de l’état d’esprit et de la modernité, la montagne rêve constamment, rêvasse aussi … fantasmer certains concepts fantastiques ont récemment montré. Selon certains, le mont Kailash serait une grande pyramide dissimulant une ville-monastère. Pour les autres, une base OVNI ultra-secrète et pour les autres, l’entrée de Shambala ainsi que le royaume mystique D’Agartha.
Aujourd’hui, comme l’autre jour, le mont Kailash reste une chose de fascination!

Kailash

Comment puis-je me rendre à Kailash?

Il y a 3 Options de cours: par la route vers Lhassa, par la route vers Katmandou ou par Kashgar.
plupart la majorité des voyageurs qui utilisent le chemin de Lhassa ou Katmandou le font par le chemin légal. Ils vont certainement le plus souvent programmer leur région dans les lots de société de vacances de ces 2 villes. Ils sont donc assurés d’acquérir le permis de voyage et aussi d’être pris en main jusqu’à la dernière destination mais la dépense peut être excessive. Anticipez le voyage de retour d’une quinzaine de jours. Pourtant attention, rien ne garantit le succès, car partout dans les collines, c’est la météo qui va certainement prendre une décision ainsi que de nombreux touristes ont eu besoin de faire marche arrière, dans certains cas vraiment près du but.

Vous pouvez également essayer de faire de l’auto-stop de rendre Lhasa à Darchen. Cependant soyez averti, le quit n’est pas bien vu par les autorités et aussi comme le Kailash pénètre dans une zone restreinte, vous devrez certainement en outre passer les nombreux postes de contrôle de l’armée chinoise en faisant de vastes détours car vous resterez certainement dans de grandes indignations. Les camionneurs chinois ont l’ordre de ne pas prendre de voyageurs, vous devrez donc tenir vos chevaux et idéalement parler la langue. Un choix pour les voyageurs qualifiés juste!
La route vers Kashgar est encore plus problématique mais un véritable défi pour les âmes intelligentes et aventureuses. Comme c’est un peu difficile, laissez ceux qui sont réellement intéressés entrer en contact avec nous directement en utilisant le type de contact.

Trailer de “la Montagne magique, sur les parcours de Kailash”, bientôt diffusé sur Tv5. Voir jours de lancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici